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Comment être un bon télévendeur/ téléprospecteur

Les télévendeurs ont peut-être une mauvaise réputation, mais ils jouent en réalité un rôle essentiel dans le succès d’une entreprise. En effet, ils peuvent aider une entreprise à renforcer son portefeuille clients et à ainsi augmenter ses ventes.

Si vous souhaitez faire un bout de chemin dans le domaine des ventes, un poste en télémarketing est un bon point de départ, en particulier si vous souhaitez acquérir des compétences en vente dans le monde réel sans être prêt à rencontrer des clients potentiels en face à face.

Ainsi,vous trouverez ci-dessous sept conseils de télémarketing pour vous aider à devenir un télévendeur aguerri

Connaître le nom de votre client

Avant d’appeler un client potentiel, assurez-vous de savoir comment prononcer correctement le nom de la personne. En cas de doute, il faut consulter un pair ou un superviseur ou rechercher la prononciation en ligne. Si vous commencez un appel en prononçant mal le nom d’un prospect, vous prenez le risque de perdre rapidement son intérêt ou de créer un climat tendu. Ce que vous ne voulez pas bien entendu.

Se détendre et avoir une attitude irréprochable

Il faut commencer chaque quart de travail avec une attitude positive et faites de votre mieux pour conserver cette attitude tout au long de la journée, même si vous vous découragez. Les prospects remarqueront un ton négatif dans votre voix et, encore une fois, perdront rapidement leur intérêt. Un ton positif et optimiste peut toutefois être contagieux. C’est vraiment que les centres d’appel font stresser mais choisissez un parmi les meilleurs pour rester tranquille.

Maîtriser le script

Il est important de comprendre et de mémoriser les points clés du script fourni par votre employeur. On ne vous de demande pas bien sur de mémoriser par cœur le script. Essayez juste de vous familiariser suffisamment avec ce document et le reste viendra naturellement. Vous pouvez même personnaliser le script en modifiant certaines parties en fonction de votre personnalité, mais assurez-vous de vous en tenir au maximum à la manière dont l’entreprise exige que vous décriviez leurs produits et services.

Pratique, pratique, encore pratique

Entraînez-vous à réciter votre script ou à faire des appels simulés fréquemment, que vous soyez un débutant ou un expérimenté. En fait, vous pouvez répéter des appels téléphoniques avec un membre de la famille ou un ami. Dès lors, cette personne sera plus susceptible de vous aider à être zen et à parler avec plus de confiance. Pendant ces exercices, il ne faut pas oublier de noter votre tonus et votre énergie afin de pouvoir les appliquer dans vos appels avec des prospects.

Rester concentré.

Commencez fort vos appels et maintenez cette force tout au long de votre appel. Si vous commencez avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme et que l’appel dure plus longtemps que prévu, la norme reconnaîtra que vous vous êtes éloigné de votre script et que vous raconter peut-être votre vie. Il est important que vous fassiez preuve de confiance en votre sujet. Et, que vous vouez un intérêt pour votre interaction jusqu’à la fin de l’appel.

Devenir un expert.

Étudiez attentivement toutes les caractéristiques et les avantages du produit ou du service que vous proposez. Le prospect peut poser des questions et votre capacité à articuler vos réponses à ces questions peut faire toute la différence entre réaliser et perdre la vente. Assurez-vous de disposer de toutes les réponses à tout moment pour éviter de mettre un prospect en attente.

Prendre note des commentaires.

Si vous commencez à remarquer une tendance dans les types de questions que les clients potentiels posent, ainsi que dans les préoccupations ou les objections qu’ils expriment, assurez-vous de noter ces observations. Plus tard, vous pourrez les partager avec vos collègues télémarketeurs ou votre superviseur afin de travailler ensemble pour trouver une solution efficace pour vos prochains appels.

Etre bon commercial peut être un don pour certains. Pour d’autres cependant il faudra mettre en pratique un certain nombre de conseils. Peu importe votre aptitude, il suffit d’être motivé et de ne pas baisser les bras trop vite.

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